Droits LGBT au Japon : Tournage à Fukuoka “Action!”

21 Janvier 2018. Et pendant ce temps là au Japon… Se battre pour les droits des personnes LGBTQIA+… Partout… Tout le temps…A mon arrivée au Japon mi-janvier 2018, j’ai pris contact avec quelques associations qui se battent pour les droits des personnes LGBTQIA+++…

Comme cela m’arrive assez régulièrement depuis le début de ce voyage, je suis tombée à pic!
Le weekend suivant à Fukuoka le 21 janvier était organisé un évènement très particulier.
Plusieurs orgas LGBT organisaient le tournage d’une vidéo pour encourager la ville de Fukuoka à instaurer le Same-Sex Patnership System ou PSS (une sorte de PACS) pour les couples de personnes de même sexe. Celui-ci donne quelques droits offerts normalement par le mariage.

Au Japon le mariage homosexuel est illégal. Et aujourd’hui en 2018 moins d’une dizaine de villes on mis en place cette alternative qu’est le PSS.

🌈La grande nouvelle c’est que mi-février la ville de Fukuoka a déclaré qu’à partir d’avril 2018 elle reconnaitrait les couples homosexuels en instaurant le PSS!!! Cela fait d’elle la 7ème ville du Japon à autoriser les unions homosexuelles.🌈

Et depuis le 23 mars 2018, la fameuse vidéo a été officiellement publiée! (Si si je suis dans la vidéo!! )

NPO法人Rainbow Soup

Un grand merci à Yuri Igarashi & Anri Ishizaki qui ont répondu à mes messages et grâce à qui j’ai pu participer au tournage de cette vidéo.

Celle-ci est basée sur la vidéo originale réalisée par Yaruki Arimi やる気あり美 qui avait elle été tournée pour l’anniversaire des 2 ans de la création du PSS à Shibuya à Tokyo.

 

0 comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABOUT ME

Loïs : Voyageuse aventurière qui aime danser à ses heures perdues :)

Se tenir au courant ?

Entrez votre adresse mail pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication.

Où suis-je??


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

POPULAR POSTS