Du 9 au 13 juillet 2017. Quand tu es très flexible (en gros quand tu ne planifies rien à l’avance), tout peut arriver. J’avais décidé d’abandonner l’idée d’aller faire un tour dans les montagnes géorgiennes avant de sérieusement me diriger vers la Russie. Finalement les montagnes sont venues me chercher. Je suis partie randonner en Svaneti avec des ukrainiens rencontrés chez un russe qui vit à Kutaisi. Vous m’avez suivie?! Non?! Ce n’est pourtant pas compliqué 😉 je vais vous raconter!!
(Vous pouvez aussi lire cet article en anglais : “Georgia : Hiking in the Svaneti region“)
Après quelques jours à Batoumi, je me dis qu’il faudrait quand même que j’avance un peu si je veux pouvoir arriver en Russie et profiter de mon visa (qui a commencé sans moi depuis fin juin). Je prends la route en stop direction Kutaisi, où je me dis que je resterai bien quelques jours avant d’aller voir ce qu’il se passe à la capitale.
A Kutaisi, j’ai trouvé un hôte russe, qui a hébergé déjà des tas de voyageurs. Il en héberge tellement qu’il y a des tentes plantées en permanence sur sa terrasse. Bref… je débarque chez lui, très sympa, même si on a du mal à communiquer sans utiliser de traducteur car il parle très peu anglais et mon russe n’est pas vraiment au top… Il me dit que 3 ukrainiens sont là aussi pour la nuit et que 7 autres russes revenant d’un Rainbow Festival doivent arriver également dans la soirée (Vous comprenez l’utilité des tentes?!)!!
L’après-midi est bien avancée, mais je décide d’aller faire un tour dans le centre où je tombe sur l’office de tourisme qui est ouvert. Je visite le bazaar et la cathédrale qui est perchée sur la colline d’à côté donnant une superbe vue sur la ville.
En rentrant je rencontre les ukrainiens : Vika, Artiom et Oksana. On dîne brièvement et je pars faire une balade à pied avec Oksana. Elle me dit que demain dans la matinée ils partent pour la région de Svaneti pour 10 jours de rando avec un super pote guide. Elle me demande “Mais peut-être que ça te dirait de venir avec nous?”. Vous me connaissez maintenant… Qui dit montagnes en Géorgie, rando avec des gens qui ont l’air super sympas… Bah j’ai dit oui pardi!
Je vous laisse admirer ce que cela peut donner avec cette vidéo :
6 comments
Super ta vidéo.Belle musique aussi.?
Merci 🙂
Musiques traditionnelles de Géorgie!
Catherine de Lorient
Coucou Laureline !
Magnifique montage visuel et musical… Au cas où ça t’intéresse, j’ai un ami de longue date qui s’est installé récemment à Tbilissi. C’est un Français qui vit depuis 30 ans en Russie. Bonne randonnée.
Bonjour Catherine!
Merci mais officiellement je suis déjà en Russie depuis plus de 2 semaines 😉
Le blog est en décalé (très décalé parfois).
“… vous m’avez suivi ?”
… suivi !! IE
JiGi B.
comme Bisou
Merci 🙂 C’est corrigé…