5 jours à Gent en Belgique

Mercredi 29 mars au lundi 3 avril 2017

Après une semaine à Lille, je suis partie en autostop jusqu’à Gent en Belgique (Lille – Gent en autostop) le mercredi 29 mars. J’avais décidée d’aller à Gent car ayant déjà visité Bruxelles, je voulais découvrir une nouvelle ville de Belgique. Je ne connaissais pas du tout cette ville et je n’en avais pas beaucoup entendu parlé, mais ce que je peux vous dire c’est que je n’ai aucun regret, j’ai adoré!

Un programme? Quel programme?

Honnêtement, je ne prévois pas grand chose avant mon arrivée dans une ville ou un pays. Je préfère me laisser le temps d’arriver, de rencontrer mes hôtes et de sentir un peu l’atmosphère des lieux avant de me lancer dans de potentielles activités.

Du coup en arrivant à Gent, je n’avais rien prévu à part le cours de danse du mercredi soir (Pour le coup là c’est pas moi qui décide quand est-ce qu’il y a cours 🙂 ).

A peine arrivée à Gent, en plein centre ville où j’ai été gentiment déposée par mes derniers conducteurs, je suis donc partie à pied à la recherche de la maison où habite Maarten et ses colocs. Cette petite marche jusque chez lui m’a permis d’avoir un premier aperçu de la ville et elle me plaisait déjà.

My bike in Gent (Belgium)

J’ai été super bien accueillie, Maarten était au top et ses colocs très sympas. On a mangé ensemble à midi, Maarten m’a prêté un vélo (que j’ai appelé Helga 🙂 parce qu’on a tout de même passé beaucoup de temps ensemble et elle est également devenue une bonne pote) qui m’a bien servi tout au long de mon séjour.

Une balade à Waasmunster avec Viviane

Jeudi 30 mars 2017.

J’avais posté un message sur le forum de BeWelcome (Réseau de voyageurs qui se rencontrent et proposent des hébergements) pour voir si certaines personnes étaient motivées pour se rencontrer et voir s’organiser une petite balade ou autre. J’ai eu la chance d’avoir un retour de Viviane qui m’a proposé de profiter du soleil et d’aller faire une balade à Waasmunster le long de la Durme.

Après-midi bien sympathique, j’ai pris quelques couleurs tellement le soleil tapait fort, on se serait cru en plein été et c’était bien agréable.

Voici quelques photos :

Farniente

Il ne faut pas se leurrer j’ai aussi beaucoup fait… bah rien 🙂 … Et ça aussi c’est cool. Juste profiter du jardin, des repas, papoter pendant des heures, aller boire un verre… Tout cela fait aussi parti de mes activités préférés.

Attention âmes sensibles s’abstenir… Ici les belges dégustent le fromage avec de la moutarde…

Visite de Gent

Je n’ai pas pris de temps spécifiquement pour visiter la ville. Mais je l’ai pas mal parcouru à vélo lorsque je suis partie à la recherche du street art de la ville, que je suis allée boire un verre ou que je suis simplement partie me balader. Et Gent est une très jolie ville avec un vieux centre plein de maisons et de places typiques. Le seul inconvénient est que c’est complètement envahit de touristes donc j’avoue ne pas y avoir passé des heures non plus.

Par contre j’ai été impressionné par la quantité de vélos, car Gent c’est aussi ça :

Le street art de Gent

Samedi 1er avril 2017

Je vous laisse voir ou revoir cela dans l’article dédié : Street art à Gent.

Les imprévus qui sont de bonnes surprises

Dimanche 2 avril 2017

Le dimanche, Maarten m’a amené voir des jardins partagés où une amie à lui entretien un bout de terrain avec des potes.

J’ai pu découvrir un lieu vraiment chouette. Ils ont organisé les jardins sans clôtures juste des piquets pour délimiter les parcelles donc on peut se balader partout et voir les potagers de tous les membres de la communauté. Ils ont un bâtiment commun avec des casiers, une cuisine et plein d’outils de jardinages mis à disposition. Ils ont des ruches et donnent des cours d’apiculture pour l’entretien de celles-ci. Il y a un poulailler. Ils organisent aussi quelques évènements et fêtes autour du jardin. Autant dire que j’ai purement et simplement surkiffé ce lieu comme vous pouvez l’imaginer.

Je vous laisse regarder tout cela!!

 

 

2 comments

  • Mag

    Excellent ! Ils ont l’air bien sympa ces potagers collectifs ! ^^
    Ah, et les belges ont tout compris !! fromage + moutarde : c’ets la vie ! 😀
    Bon voyageuuh !!

    Mag

    Reply
    • Lois

      Disons que le fromage et la moutarde je ne dirai probablement pas non… Mais j’aime pas la moutarde alors ça ne me serait jamais venu à l’idée 😉

      Reply
  • Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABOUT ME

    Loïs : Voyageuse aventurière qui aime danser à ses heures perdues :)

    Se tenir au courant ?

    Entrez votre adresse mail pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication.

    Où suis-je??


    Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

    POPULAR POSTS