Le street art à Gent

Samedi 1er avril 2017.

Gent est une ville parfaite pour le street art. Cela faisait déjà 3 jours que j’étais arrivée, j’avais déjà pu voir quelques belles oeuvres en me baladant au hasard, mais il était temps d’y consacrer une bonne journée juste pour ça. Et ça vaut vraiment le coup!

Une grosse scène de street artistes

J’avais déjà compris que la ville était un beau terrain pour le street art. Sur internet j’ai pu dégoter une carte qui référence de nombreuses pièces (Sorry, Not Sorry street art map Gent) et qui m’a bien servi!

Après une bonne grasse matinée et un bon repas le midi à la colocation, on est parti en balade à vélo avec Maarten qui m’a accompagné une partie de l’après-midi pour se faire un tour du street art improvisé.

Werregarrenstraat en perpétuelle évolution

La rue de Werregarenstraat en plein centre ville est un lieu où le graffiti est officiellement autorisé et donc recouvert de peinture.

Elle est donc en mouvement constant et on peut y passer régulièrement pour voir ce qu’il s’y passe.

J’y suis donc passée pour voir 🙂

Il existe d’autres endroits dans Gent et les alentours appelés des “Zone de tolérance” où les artistes sont autorisés à venir graffer, peindre, coller… Ils sont d’ailleurs rapportés sur la carte.

Quelques street artistes que l’on peut trouver à Gent

Je pense que l’artiste qui a recouvert le plus de murs ici est Bué The Warrior. Mais on trouve quelques grands artistes dont certains que j’aime beaucoup. Voici quelques noms : Scarpulla, Resto, Roa et j’en passe tellement il y en a.

 

Au-delà du street art je suis aussi tombée par hasard sur le site de Kapow qui était ouvert lorsque je suis passée. J’ai même eu la chance de pouvoir échanger avec un membre de cette organisation qui promeut la culture, l’art et la musique ici à Gent.

Ils ont fait venir beaucoup d’artistes de street art sur Gent, c’est donc en partie grâce à eux que la ville est aussi riche de ces belles fresques murales.

 

 

 

0 comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABOUT ME

Loïs : Voyageuse aventurière qui aime danser à ses heures perdues :)

Se tenir au courant ?

Entrez votre adresse mail pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication.

Où suis-je??


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

POPULAR POSTS