Un weekend à la ferme du Petit Quenneval

Samedi 25 et Dimanche 26 mars 2017.

 

La ferme du Petit Quenneval

Après quelques jours à Lille, ce WE on va faire un petit tour à la Campagne. Hélène m’amène chez son frère et sa belle-soeur qui tiennent la chèvrerie appelée la ferme du Petit Quenneval qui se situe à Wirwignes.

Au programme du WE, refaire le toit d’un serre, faire des câlins aux chèvres/boucs/chevreaux, tenter de filer un coup de main en ce qui concerne le travail de la ferme, manger du fromage et profiter du soleil!

Je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus car les photos parlent d’elles-mêmes 🙂 !

WE très agréable.

Marché de Boulogne-sur-Mer

Histoire de vous faire saliver un peu plus, le dimanche en fin de matinée, Hélène et moi somme allées rejoindre Arnaud qui était déjà sur le marché depuis un moment pour la vente des fromages.

On a fait quelques achats pour le retour à la colocation le soir, sans oublier d’acheter le plus important les bonnes gaufres du nord à la cassonade ou cassonade-rhum. Miam miam!

Ensuite balade le long du port et pique-nique au soleil tous ensemble.

Plutôt sympa comme WE je dois l’avouer.

Au retour vers Lille on fera un arrêt chez les parents d’Hélène, chez qui j’ai eu l’occasion de goûter à la sève de bouleau qu’ils récoltent dans leur jardin et qui est connue pour ses bienfaits. Et j’aurais aussi le droit en cadeau à un petit pot de confiture de figues maison… Autant dire qu’avec tout ça j’ai de quoi me faire quelques bons petits déjeuners.

Catregory

0 comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABOUT ME

Loïs : Voyageuse aventurière qui aime danser à ses heures perdues :)

Se tenir au courant ?

Entrez votre adresse mail pour recevoir un mail à chaque nouvelle publication.

Où suis-je??


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

POPULAR POSTS