Jeudi 3 février 2017.
Le voyage doit bien commencer quelque part… Et s’il commençait le jour de ma première expérience de voyage en auto-stop… Et en solo svp!
Avec en prime un avis de tempête, et des pluies non-stop annoncées par la météo toute la journée…
Il me fallait monter à Paris pour faire mes demandes de visas pour le Japon et pour la Russie. Donc environ un mois avant mon départ prévu courant mars, je suis allée passer une dizaine de jour à la capitale. N’étant du coup pas trop chargée, je me dis que c’est l’occasion de tester l’auto-stop.
Je savais que le temps annoncé n’était pas top top et j’avais donc regardé à tout hasard les horaires de bus pour Paris. Les horaires étaient pas mal, avec un bus vers 10h30 et la gare d’échange étant en travaux à Lorient, le départ du bus se faisait à 20m de mon point de stop sur le grand rond point de Lanester. Conditions de repli optimales.
Je suis donc partie le matin avec ma mère en voiture jusque Lanester (elle travaille juste à côté). Et je marche les quelques mètres à pied qui m’amènent sur l’entrée de la 4 voies en direction de l’est.
Il fait encore nuit, et il pleuviote un peu rien de bien méchant et je suis bien couverte donc ça passe :).
Il faudra un peu de temps avant que Louis-Marie s’arrête en camionnette pour un premier lift jusqu’à Ploërmel.
Ca y est c’est parti, je ne peux plus revenir en arrière. Je fais de l’auto-stop! Pour de vrai! Et toute seule! Et je suis trop contente!! (Bon j’avais quand même un peu peur hein… Je vais pas vous mentir 🙂 ).
Aujourd’hui :
* Louis-Marie : plein de projets de micro-ferme en permaculture dans la tête. Il m’a finalement dit qu’il était passé devant moi une première fois sans s’arrêter mais qu’il a finalement fait un détour de 10min exprès pour venir me rechercher et me proposer de m’amener à jusque Ploërmel.
* Daniel : militaire collectionneur de solex
* Fabien : qui n’avait jamais pris d’auto-stoppeur de sa vie
* Alexandre et son collègue camionneur Fred (qui nous suivait lui aussi avec son méga camion) : ils se sont pliés en 4 pour essayer de trouver les solutions qui me rapprocheraient au plus près de ma destination
PS : Veuillez excuser ma tête sur le selfie… Mais vraiment il y avait de la pluie et c’était la tempête! Et à ce moment là j’avais déjà 6h de trajet dans les pattes…
0 comments